Coucou les Lillypuciens et les Lillypuciennes
Haaa...aujourd'hui j'ai fait une belle ballade, je traversais un petit village surnommé Juzaine, je voyageais déjà depuis un certain temps et j'avais soif. J'ai vu une marre pas trop loin mais il y avait deux humains à côté, qui allaient me semble-t-il partir. J'ai donc décidé d'arriver à la marre discrètement pour boire sans être vue.
Une fois avoir bu près d'un nénuphar, j'ai été attirée par ces deux humains qui chargeaient dans leur jeep , un sac, deux baguettes avec du fil et des bottes. J'ai été prise d'envie à découvrir où ils allaient. Je les ai suivi jusqu'à un bois où ils ont mis leurs bottes et marchés jusqu'à un étang. J'ai compris à ce moment là qu'ils allaient ... pêcher!
Je suis restée près d'eux ...et une sensation indéfinissable à ce moment, m'a envahie tout le temps que je suis restée près d'eux. La forêt qui les entourait, et avec moi avec, offrait un havre de paix, de calme et de sérénité !
De quoi se détendre quelques heures loin du chaos du monde des humains où l'on voit facilement des disputes, des chichis entre voisins, des séparations pour des sousous ou encore bien pire !
Dans cette forêt, il y avait certainement un gardien de la paix pour qu'il y ait une harmonie aussi incroyable et authentique !
Lorsqu'ils ont décidé de repartir, je suis revenue avec eux, sur mon chemin j'ai dégoté un vieil objet en métal; sûrement un humain qui l'avait oublié sur place , une liane, quelques glands, un peu de mousse...l'essentiel pour moi pour construire une maison représentant la paix, son havre de paix dans cette forêt de bois robustes et gigantesques. Pour faire hommage à cette belle ballade, j'ai construis ma maison près de la marre où j'avais démarrer mon aventure
La symbolique de cette maison est de vivre en paix avec soi-même et les autres. Cela apporte beaucoup de sérénité, d'harmonie et de bonheur. C'est un des fondements essentiel afin d'éviter les querelles, conflits, mal être,...
Cela n'est presque pas possible chez les humains car d'autres facteurs interviennent aussi : la jalousie, le manque de respect, l'égoïsme, l'égo ... Alors lorsque vous n'êtes plus dans votre paix et votre havre de paix, soyez l'humain qui va se balader dans la forêt pour retrouver votre paix intérieure; elle vous apportera un bienfait qui je suis sûre vous y retournerez à chaque fois que vous en aurez besoin ! Depuis dès que j'en ressens mon besoin, je n'hésite pas à repartir à cet endroit ou à un autre pour revivre un moment de plénitude
A bientôt les Lillypuciens et les Lillypuciennes


Les histoires et les maisons sont les oeuvres de Lillybel pour Les Maisons Lillybel, toute reproduction interdite .